1997. Cette année évoque bien des choses, car c'est cette année que je suis parti de Tahiti après 5 merveilleuses années. De plus, cette BD est importante à plusieurs égards: d'une part elle a été commencée à Tahiti et achevée en France, et d'autre part elle représente l'apogée de mon style d'alors. J'ai essayé pas mal de nouveaux trucs dans cette BD. Je me suis cette fois inspiré de Quake. Après Doom, c'était logique, non?
Mais j'arrête de vous barber avec mes souvenirs lacrymaux, place aux images:


Page 1

Présentation on ne peut plus classique, et arrivée des persos ;)

Page 2
Que de rebondissements!! on constate une fois de plus que je n'ai pas fait une BD avec des ptits oiseaux cuicui et ptites fleurs dans les champs...
J'ai essayé de respecter les ennemis présents dans le jeu.
Page 3
J'aime particulièrement les dernières cases de cette page, quand Erwann dit "tut tut tut, au moins pour la mauvaise haleine" avant de mettre un coup de pompe dans la bouche du méchant... Je me marre tout seul sur ce passage.
Page 4
A cause de la taille du scan, on ne voit pas bien ou pas du tout ce qu'il y a marqué sur les caisses: a gauche, c'est le Fusil "Aklou" (le nailgun pour les vétérans de Couic), et à gauche, c'est le lance roquette.
A noter que le boss ici est le premier gros monmonstre qu'on rencontre dans le jeu.
Page 5
Le tir croisé des 3 lance roquettes fait référence à Ghostbusters, pour ceux qui n'auraient pas remarqué ;)
Page 6
Encore une page qui me fait exploser de rire... La discussion incongrue avec le monstre et le tirage à la courte veine.. Ya pas à dire, j'avais une imagination fertile à cette époque.
A partir d'ici, les monstres sont totalement fictifs, ils n'apparaissent pas dans le jeu.
Page 7
Premier Powerup à être mis en scène, le fabuleux Quad Damage. Pas étonnant qu'Erwann explose à mains nues les monstres, car c'était également possible dans le jeu...
Page 8
Deuxième Powerup: l'invincibilité. Assez explicite pour que je me passe de commentaires ;)
Page 9
Et le troisième: l'invisibilité. A noter que le fait qu'on ne voit que les yeux n'est pas fantaisiste, dans le jeu c'était pareil. Le Thunderbolt Portatif est une pure invention, parce que c'est bien beau de copier un jeu, faut-il encore y mettre sa patte :)
Page 10
La manière dont mon "moi BD" s'y prend pour terminer le boss final est la technique du jeu pour se débarrasser du boss..
Page 11
La fin, abrupte au possible. Mais bon, si on considère que nos héros se sont débrouillés pour monter facilement au 10eme étage, on suppose qu'ils redescendent tout aussi simplement... FIN.