Nous sommes en 1997. Je suis en Terminale Scientifique, et je suis fasciné par le cours de Bio traitant de l'immunologie humaine.Quoi de plus naturel que de remanier les mécanismes de la réaction immunitaire façon Star Wars?
Ce fut fait en un rien de temps. Cette BD est remarquable par un aspect majeur: c'est la première BD où j'ai différencié les viages, humains ou pas. Avant cette BD, les visages de mes mecs étaient à peu près tous les même (voir les autres vieilles BD). Parès avoir fait cette BD, j'ai appris à faire d'autres coiffures, à varier les nez, les corpulences, les tailles...
J'adore cette BD, c'est l'une de mes préférées. Le scénar était déjà écrit (merci mon cours de Bio), je n'ai eu qu'a broder un peu, et faire le tout légèrement déjanté. Et surtout, m'éclater sur les dessins. Je laisse la place aux dessins ;)



Page 1
Pour cette BD, je suis revenu aux anciens formats: une grosse image d'intro, et bulles droites. Cette fois ci, j'ai pris le temps de bien expliquer, passqu'il faut suivre ;)
On voit de suite que le nouveau style que j'ai adopté est plutôt fluide, et les nouveaux éléments réhaussent pas mal la qualité de mon style vieillissant :)
Page 2
On distingue clairement qu'il y a plusieurs personnages du permier coup d'oeil... Franchement, le bond avec la BD directement avant est stupéfiant. Et surtout, plus besoin de IsKor pour raconter, l'action parle (presque) d'elle même, avec en prime, un cours de Bio déguisé :p
Page 3
Rien à dire ici, si ce n'est que ça se voit que mon nouveau style est bien à l'étroit dans ces petites cases séparées d'un seul petit trait...
Page 4
Ici aussi, on constate qu'avec la multiplication des dialogues, les cases sont décidément trop petites.
Page 5
Rebondissement scénaristique!! Chacun des camps a une arme secrète!! :)
Page 6
Et la fin. J'ai schématisé la mise en mémoire du faux virus de l'angine qui en fait est une gastro par une simple photo ;)