Sur cette page, vous trouverez des dessins divers et variés, sur des thèmes différents...Mais vu mes préférences, vous verrez beaucoup de demoiselles. ;o)


Une esquisse préparatoire qui m'est venue encore une fois à l'esprit d'un coup.
Il s'agit d'une guerrière type, avec une grosse n'épée.

Le même dessin qu'au dessus, sauf que j'ai décidé d'ajouter une magicienne, histoire de ne pas faire trop bourrin ;o)
Ensuite, la version coloriée. C'est mon premier travail sérieux de coloriage, j'ai pris ma plus belle souris et mon meilleur Photoshop, et pendant une journée durant (vraiment UNE journée non stop), j'ai colorié. Le résultat est satisfaisant, je trouve.

Voici une esquisse faite après avoir visité le site de Bruno Bellamy, ou j'ai vu pas mal de nanas avec des ailes d'anges...J'ai trouvé ca très joli, alors j'ai fait une version à moi, avec une angelotte, et une guerrière qui va bien.

La version encrée du précédent dessin, ainsi que la version coloriée. Entre ce dessin et le précédent, je m'étais acheté une tablette graphique, et découvert un soft qui se nomme Painter. J'ai donc essayé de colorier ce dessin avec Painter et ma tablette toute neuve.. et le résultat est génial. j'ai utilisé l'effet "aquarelle" qui est du plus bel effet.

Ceci est un dessin d'elfe toute triste, que j'ai fait en quelques minutes, et qui est vraiment bien sorti.J'ai renoncé à l'encrer car j'aurais pu altérer l'émotion qui est passée ici.

Voici l'un de mes dessins inachevés. Je voulais faire une nana qui sautait par dessus un tronc. La, j'ai réussi, et je trouve que j'ai bien rendu son air déterminé. Mais j'ai voulu adjoindre une elfe à ses côtés, et là, tout d'un coup, je n'ai plus eu le "fluide" comme je l'appelle. Ce qui fait que j'ai laissé ma guerrière toute seule, mais au moins, elle est réussie ;o)

Un dessin qui m'est venu en flash. J'ai dessiné le fantasme de beaucoup de japonais: une écolière. Mais je l'ai faite à ma façon: je lui ai fait de longues jambes aux muscles saillants, des bras que l'on imagine plutot costauds, et des cheuveux d'une longueur impressionnante.

Le dessin rapide d'une sorcière bi-classée guerrière. Rien à redire, j'aime beaucoup ce dessin, la pose, le regard déterminé....

Une version contemporaine de demoiselles paladins, que j'ai justement nommées "Paladines". Depuis, j'ai fini le dessin, mais je ne l'ai pas rescanné. Peut être plus tard.
J'aime bien ce dessin, car c'est ma 1ere tentative dans plusieurs domaines: faire des cheuveux féminins coiffés en arrière, et faire une nana de côté, ainsi qu'une autre de dos. Je suis satisfait du résultat, elles sont plutôt apétissantes toutes les trois ;o)

Encore une première: faire une nana futuriste plutot que heroic-fantasy. Je me suis largement inspiré de Bellamy sur ce coup la encore. J'aime bien ce dessin, mais ce qui est dommage, c'est que j'ai vu trop tard que la tête était trop petite pour le corps...Tant pis!
Pourtant, ce dessin doit être l'un des premiers ou j'ai d'abord fait un rapide croquis du squellette, puis des formes élémentaires, avant de mettre un peu de chair la dessus...

Ce dessin date de l'été dernier (2002). J'ai voulu pour la premmière fois faire un décor de fond. Voici donc Jaina, une "paladine" aux prises avec des morts vivants (contrôlés par le nécro au fond). Je voulais colorier celui la, mais j'ai pas eu le courage. Peut être plus tard ;o)

Un dessin de cette année: un petit truc pour le deuxième anniversaire de Grospixels, le site pour lequel j'écris des tests de vieux jeux vidéos.
Fait au boulot, en quelques minutes, j'aime vraiment la manière dont il est sorti.

Tout simplement un gros paladin qui tue, avec une grosse n'épée, largement inspiré d'un artwork de Samwise, le dessinateur attitré de Blizzard.

Voici Graeuh, le guerrier qui n'en veut. Il vient de sauver une princesse blonde à forte poitrine du donjon (qu'il a ravagé puis incendié, comme il se doit). J'aime bien ce dessin.

Celui ci a été fait durant ma période "Danger Girl", un de mes comics préférés. Résolument d'inspiration Comics, j'ai donc un peu altéré mon style pour coller un peu plus au style de Cambell (le dessinateur de la série). Dessin plutôt quelconque, mais l'un de mes seuls essais sur un dessin contemporain.

On revient bien vite à l'Heroic-Fantasy avec ces deux nanas qui sont en fait des méchantes. Oui, c'est assez rare pour être signalé, j'ai dessiné ici un duo de méchantes ;o)

Et encore une petite incursion dans le contemporain...Cette fois ci un mélange de 2 genres, voici Lorna, une demoiselle armée d'un gros flingue et d'une grosse n'épée. Plutôt sympa, et en compraraison de ce que je faisais à l'époque, ca chageait pas mal.

Une fois n'est pas coutume, c'est un dessin plutôt manga que j'ai réalisé ici.. Les proportions sont un peu fausses, mais bon, le résultat est plutôt satisfaisant.

Tiens, voilà un OVNI. J'ai crayonné cette Space Marine (issu de l'univers de Warhammer 40000, le jeu de figurines bien connu) sur un coin de table pendant un séjour dans l'arrière pays Varois pendant l'été 2001. Le résultat est assez sympa. La donzelle est armée d'un Bolter lourd avec baïonnette, et d'une épée courte, car je n'avais pas l'inspiration pour faire un Ripper ;o)

Un dessin abandonné, mais que j'aime bien. Voici l'une de mes premières incursions dans le monde des Super héros: Starshine et Blackhole (2 créations originales). Je devasi en faire une troisième, mais je n'ai plus eu le fluide. Ne venez pas me dire que "la jambe elle est pas bien proportionnée, cé pa bo", je SAIS. C'était un essai de "foreshortening" comme ils disent en Amérique: en fait je voulais dire que la jambe était pointée vers nous, en exagérant volontairement l'avancée de la jambe ;o)

Un dessin qui date mais que j'apprécie toujours: voici les Princesses de Métal. Ces femmes ont été cybernétiquement modifiées, pour avoir chacune une particularité: l'une court ultra vite grâce à ses jambes bioniques, l'autre peut porter d'immenses charges avec ses 2 bras kittés, et la troisième possède des caractéristiques physiques hors du commun (elle peut retenir sa respiration longtemps, ralentir ses battements cardiaques...)avec son buste entièrement jackyfié.
On notera le souci du détail avec lequel ce dessin a été exécuté: on peut discerner les vis qui entourent les mamelons de la demoiselle au buste d'acier ;o)

Ceux qui me reprochent de dessiner des nanas beaucoup trop musclées vont être servis ici: les 6 prochains dessins en sont. Oui, je sais, spabien, mais que voulez vous... J'ai une très nette préférence pour les nanas athlétiques (voire carrément bodybuildées), donc je matérialise ce fantasme par des dessins. Et je merde tous ceux qui me reprochent ca :oD
Voici donc Vortex, une fille capable d'augmenter son volume musculaire grâce à une symbiote (organisme extra Terrestre) qui stimule ses muscles. Ici, Vortex est dans son état "normal".

Et voici Vortex en action: la symbiote a fait son effet, le corps de Vortex s'est transformé en métal sous l'effet de la stimulation.
A noter que les deux dessins sont identiques à l'origine. J'aime particulièrement ces dessins, car ce sont mes 2 seuls essais dans le domaine capillaire: vous remarquerez que pour une fois, je n'ai pas fait de cheuveux filaires, mais plutot des "masses", genre dreadlocks. j'aime beaucoup ce rendu, même si ce fut mon seul essai.

Courage, c'est presque fini.
Les 4 prochains dessins sont en fait une compagnie de 4 nanas super héros, chacune maîtrisant un élément. J'ai volontairement exagéré les courbes des corps de ces super-nanas (aussi bien les muscles que la coubure des hanches).
Voici Fournaise, qui commande au feu.
La position est assez conventionnelle, mais j'aime bien le regard posé de Fournaise, par opposition à la flamme qui est sur sa main gauche, qui laisse entrevoir un grand pouvoir.

Etincelle, Qui contrôle la foudre. J'aime bien Etincelle, car je voulais qu'elle aie l'air fofolle, et c'est bien passé je pense.. Sur ce dessin, elle a vraiment l'air cintrée..Il ne vaut mieux pas trop se frotter à elle. J'ai volontairement sur-exagéré la musculature de ses bras pour suggérer la grande puissance de son pouvoir, et le fait qu'elle force comme une malade pour contenir un éclai que l'on imagine bien puissant.

Brise, qui maîtrise l'air. La pose de Brise était en fait un prétexte pour m'entraîner à faire les personnes DE DOS (vous remarquerez que ca n'arrive pour ainsi dire jamais). De plus, je me suis lâché sur la musculature du dos et des bras, que je voulais moins voyante, plus suggérée...Mais chassez le naturel, il revient au galop. Cependant, j'ai un regret: les cuisses sont trop grosses comparées aux mollets. Je résuirai les cuisses si j'en ai le courage.
Aussi, je viens juste de remarquer que je n'ai pas fait de masque à Brise.. ca sera réparé je pense.

Et Cascade, prêtresse de l'eau. Encore une pause conventionnelle et peu difficile, mais Cascade est quelq'un de très posé, de par la nature même de son pouvoir. A noter ici aussi une sacrée première: ce dessin représente l'une des SEULES femmes de couleur que j'aie jamais déssiné. Ici aussi, de trop grosses cuisses. Je pense rectifier ceci aussi ;o)

Ce dessin date du début juillet 2003. un dessin réalisé pendant la réinstallation de mon PC. J'avais la position en tête, et j'aime beaucoup la manière dont c'est sorti. Un encrage est prévu ;o)

Encore une paladine, dessinée d'après des vieux croquis. Aôut 2003, pendant que j'étais chez mon père.
Le dessin est bon je trouve, car la position est très dynamique. La donzelle se verra adjoindre les services d'une barbare ;o)

Retour en haut de la page de le l'Internet