Voici pour vous réunis mes Artworks concernant le jeu Diablo2. J'ai réalisé ces dessins en me basant sur le vécu en grande partie.

Un dessin fait au boulot. J'avais comme but de représenter les caractéristiques principale de chaque classe de personnage. Ici, un paladin tapant rageusement, et une amazone usant de son Multishot.
Réalisé en quelques minutes à l'aide d'un stylo tout bête.
Dans la série "dessin fait au boulot passque j'ai rien à foutre", voici le duo barbare - sorcière, l'un bondissant en hurlant son "HUUUUUUU!!!!!!!" caractéristique, l'autre s'emmerdant tellement elle est puissante (nous étions à l'époque de Diablo2 classic)
Même méthode: stylo sur papier, directement.
Encore la même série. Ici, c'est le nécro qui se fout ouvertement du paladin qui, à force de trop taper comme un ouf guedin, a pété son épée "Kimeule".
Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours représenté le nécro comme un rigolard, et le paladin s'en prend à chaque fois plein la gueule, alors que le paladin est ma classe préférée...Qui aime bien châtie bien?
Au cas où vous vous poseriez la question, le barbare au fond pleure car il voit une belle arme cassée, et ca le rend triste, lui, l'amoureux des armes.
Toujours directement au stylo.

Encore une fois, la sorcière montre son pouvoir aux autres, qui sont sous le charme, tandis que le paladin rumine, passqu'on ne s'intéresse pas à Holy Freeze, non mais quand même.
Toujours au stylo directos.

Le Black Wall, cette particularité de Battle.net qui fait qu'on reste scotché devant le néant tout à coup...Ce qui m'a inspiré un dessin (bien évidemment, ceux qui ne souffrent pas du BW ne se privent pas de balancer des invectives aux pauvres qui le subissent.. ;o)
Pour ce dessin, j'avais ma vision, mais je suis passé par un dessin au crayon préalable, avant de repasser tout ça au stylo.
Photo de groupe. Le 1er dessin de la série "fait directement au stylo, et au boulot de préférence". Il vaut ce qu'il vaut, mais il a le mérite d'avoir été dessiné très rapidement.
L'un de mes préférés de la série Diablo. J'ai eu l'idée comme ça (comme toujours), et j'ai immédiatement couché ma "vision" sur le papier. Et ça donne ceci. Le barbare montre son organe génital fort imposant (si l'on en juge par la taille du panneau "Censuré") à une sorcière médusée, et une amazone amoureuse d'un tel engin. On devine aisément ce que désire le barbare en désignant de la sorte son pénis...
Ici aussi, le dessin a été fait directement au stylo.
Mon second préféré. Encore une "vision" presque immédiatement couchée sur papier. La sorcière ayant trouvé Havenly Garb, qui était l'armure de sorcière par excellence dans D2C, se déhabille devant les 3 protagonistes masculins, sidérés, et une amazone que l'on devine un brin jalouse. J'aime particulièrement la tronche du barbare.
Pour celui-ci, j'ai d'abord fait une esquisse au crayon pour ensuite tout repasser.
Le premier dessin de la série "et si les persos de D2 existaient de nos jours, quels métiers auraient-ils??"
Voici l'assassin (on notera qu'on est passés à des dessins concernant l'extension de D2: Lord of Destruction), en sergeant instructeur vociférant quelque ordre, et on voit les gros malabars qui ont une peur bleue de cette nana.
D'abord esquissé, puis repassé au stylo.
La même image que ci dessus, mais sommairement coloriée à l'aide de ma souris et Photoshop. Mon 1er travail de coloriage. Pas vraiment convaincant, mais bon, faut bien commencer ;o)
Dans la même série, voici le barbare et le paladin.
Même série, avec le nécro et l'amazone. A noter que l'amazone gogo danceuse m'a valu des félicitations particulières de mes potes, on se demande bien pourquoi.. ;o)
Et finalement, voici le druide et la sorcière.
Celui la, je le classe parmi Diablo2, car c'est à la base un barbare, mais qui aurait viré du côté obscur du communisme...Je vous présente Polka, le barbare dansant. A noter que ce personnage précis est l'un de ceux que je préfère dessiner, je ne pourrais dire pourquoi, mais je me marre tout seul dès que je regarde mes dessins de Russes dansant la polka ;o)
Voici un dessin que j'ai rapidement exécuté pour Noël 2001. Rien de particulier à dire, si ce n'est que j'ai de nouveau eu les félicitations d'un de mes camarades de jeu (oui Gahyak, c'est toi) pour le regard mutin de l'amazone (visible ici sur la vignette).
Là, on aborde le gros oeuvre. Ceci est l'étude préliminaire des visages des membres de la Team Palouf, confrérie mythique qui sévit du temps de D2C (beaucoup moins avec l'extension). Nous étions tout un regroupement de paladins, l'entrainde, la camaraderie, les délires et le bon esprit étaient légion.
Et voici le dessin en entier, le seul et unique que j'ai exécuté sur un format A3. Le dessin n'a jamais été finalisé, mais j'en suis fier (mis à part quelqueserreur d'anatomie), car j'ai fait ce dessin lorsque j'avais un fluide énorme. Je ne désespère pas, je le finirai bien un jour, mais la feuille a pris l'eau entretemps, donc le dessin est visible, mais ca va être difficile de repartir sur un dessin endommagé.
Voici le début d'une série de dessins qui sont en fait des dessins préparatoires pour une BD qui ne vit jamais le jour. Un pote du forum de Judgehype (Jerec) et moi même voulions nous mettre en commun pour faire une BD sur l'univers de Diablo 2. Les dessins qui suivent comptent parmi mes dessins comportant le plus de "fluide". Ils ont été réalisés extrêmement vite, et le résultat est toujours en adéquation avec ce que nous voulions. La BD était calquée sur le principe d'une des BD de mon dessinateur favori: Marcel Gotlib. Cette BD, c'était le duo Bougret-Charolles, que Jéjé et moi même avons calqué pour Diablo2. Bougret est donc incarné par un orc, alors que le grand détective Charolles est un nécro flegmatique et sûr de lui.
Voici des croquis préparatoires pour le dragon qui accompagne notre duo favori. A l'époque, j'étais en train de me refaire Kyrandia, et le dragon figurant dans ce jeu (Brandywine) s'est tout naturellement imposé à moi. J'ai donc fait ma version de Brandywine...
L'un de mes préférés de la série. On devine que l'orc a sévèrement gonflé le dragon, qui l'a cramé. C'est la bobine de l'orc qui me fait particulièrement marrer.
Une scène typique du duo Bougret-Charolles: l'un est on ne peut plus admiratif devant l'autre....J'aime beaucoup celui là également, car il reprend beaucoup de l'original, à savoir les bulles en plusieurs parties, et "Charolles" qui parle tout seul.
Encore un dessin génial: l'inspecteur déduit un suicide qui n'en est pas un (ca se voit assez), mais il ne faut pas le contredire. Après tout, c'est lui le plus intelligent.
Et voici mes deux préférés... Un diablo visiblement excédé passe en courant devant notre duo médusé. On se demande bien pourquoi...
Bien entendu, peu de temps après, une compagnie d'aventuriers avides de bon drops, passe elle aussi devant le duo, leur demandant si ils n'auraient pas vu passer un Diablo...Aujourd'hui encore, je me marre tout seul en regardant les tronches de sadiques notoires du paladin et du barbare.
Encore un de mes favoris. Notre fine équipe désire décoller à dos de dragon afin d'aller sur une enquête, mais voila, monsieur le Dragon n'a pas fini de lire son journal... J'adore la tronche énervée des 2 compères.
Un dessin que j'ai fait comme ca. Pour une fois, un dessin sur D2 qui n'est pas comique. Le dessin représente juste uns sorcière préparant un sort quelconque.. A noter que le dessin est également visible sur le site de Judgehype, comme toute la série "fait à la main au boulot"
Voici mes dernières créations sur le monde de Diablo2. je voulais voir ce que serait le jeu si les catégories de personnages masculins étaient des demoiselles.
Sur la sorcière, on ne voit pas trop la différence car c'est à la base une femme, mais sur les autres, ca se voit plus ;o)
En fait, tout est parti de cette position de sorcière que j'ai eu en tête, et qui m'a fait esquisser d'autres positions plus figées, mais sympathiques tout de même.
Donc la sorcière ici même.
La paladine.
La nécromancienne.
Voici un dessin qui s'est imposé à moi: vu que je n'arrête pas de faire des dessins sur Diablo 2 version comique, pourquoi ne pas faire les persos de ce jeu en version SD?
Ce fut rapidement exécuté, et le fluide était présent.

Retour en haut de la page de le l'Internet